Audrey, volontaire en service civique

Audrey, volontaire en service civique
“Après avoir longuement réfléchi je me suis dit qu’il était temps de prendre part au monde ; de tenter modestement de faire vivre ce en quoi je crois : les formidables possibilités qu’a l’être humain de s’accomplir avec les autres et en Dieu. J’ai donc consulté les offres disponibles sur le Carrefour et ai trouvé une mission en Haïti, une île encore inconnue pour moi. Je ne sais ce que j’y trouverai, je ne sais ce que j’apporterai. Mais ne serait-ce qu’être un simple fil dans le motif de cette toile immense, de cette fresque, que je vois très colorée, étrange et belle, dangereuse et fascinante, me donne le sentiment d’être à ma place entre ailleurs et ici, maintenant et demain ; d’avoir une chance d’accomplir cette humanité dans la rencontre, le témoignage et la foi pour transformer à mon tour les motifs qui me composent.”

Après avoir longuement réfléchi je me suis dit qu’il était temps de prendre part au monde ; de tenter modestement de faire vivre ce en quoi je crois.

Articles récents

Avant de s’engager bénévolement, il est utile de cerner un peu mieux vos attentes … Lire
Dans un CV, l’expérience acquise ne se limite pas à votre parcours professionnel … Lire
En accueillant des volontaires en Service Civique, vous faites le choix d’ouvrir votre organisation à des jeunes engagés … Lire