
Directeur d'établissements sociaux ou médico-sociaux
A travers un investissement bénévole et grâce à des expériences en ONG à l’étranger, j’ai toujours donné un sens humain et social à ma vie professionnelle. C’est avec ce désir d’engagement que je souhaite devenir directeur d’établissement de l’intervention sociale.
Mon expérience variée m’a permis d’acquérir les aptitudes pour postuler aujourd’hui à un poste d’encadrement. Pour consolider des savoirs que j’avais acquis de façon autonome durant mes années en ONG et afin de construire un projet long terme, j’ai décidé de compléter ma formation initiale en intégrant la formation DirEIS à l’institut Meslay. Cette certification m’a permis d’appréhender la complexité du secteur social et d’acquérir les compétences nécessaires à ma future position de directeur dans le secteur médico-social (contraintes réglementaires, politiques du secteur…). Mon implication m’a permis d’obtenir ce diplôme avec la reconnaissance de mes formateurs et du jury. Aujourd’hui, je désire mettre l’ensemble de ces connaissances au service d’un projet défendant mes valeurs.
Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours souhaité m’investir dans des projets portant mes valeurs et mon éthique. Je désire aujourd’hui travailler au service des personnes atteintes d’handicap ou pour la lutte contre l’exclusion sociale.
Education
-
06/2017
Certification Niveau 1: Directeur d'établissement de l'intervention sociale à Institut Meslay
-
2009
Master de Logistique (Economie et Management des Réseaux) à Université Paris Dauphine
Experience
-
Juillet 2013 Novembre 2015
Responsable Programme d’appui aux activités génératrices de revenus à ATIA / Interaide (Inde)
-
Appui technique et stratégique à deux structures indiennes partenaires sur les programmes de micro-finance (prêts et épargne) et de formations / appuis individuels sur les questions économiques
-
2016 – 2017
Stagiaire en Direction à ESAT-Foyers de La Soubretière MAS de Couëron
-
Diagnostic global de la structure et rédaction d’un mémoire stratégique
Rédaction du diagnostic CPOM sur un FAM et une MAS
Construction d’un projet d’investissement (extension d’une MAS) -
Août 2011 Août 2012
Coordinateur à Toutes à l'école (Cambodge)
-
Assistant chef de mission
Mise en place de procédures logistiques et financières -
Juin 2010 Juillet 2011
Consultant en organisation à PM Conseil
-
Gestion de projet (formation professionnelle, développement de la structure, mise en place d’une base de données…)
-
Avril 2009 Mars 2010
Coordinateur logistique national à ACTED (Tchad)
-
Responsable de la gestion logistique (20 personnes) et de la zone d’Abéché (15 personnes (services généraux et 2 programmes))
To contact this candidate email vincentdechevigny@gmail.com