Directeur de Résidence Sociale et Pension de Famille H/F

  • Nom de la structure qui recrute : Fondation Armée du Salut
  • CDI
  • Thiais (94)
Volume horaire nécessaire: 35 heuresDisponible à partir du : 1 mai 2020

Institution

La Fondation de l’Armée du Salut mène et coordonne l’action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D’inspiration chrétienne, ses actions s’efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l’inconditionnalité de l’accueil, l’accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l’écoute de sa parole.

La Résidence Thiais accueille une cinquantaine de femmes, avec ou sans enfants, en situation de précarité, au sein des 46 logements de la Résidence Sociale et de la Pension de Famille.

La Fondation recrute un Directeur H/F pour la Résidence.

 

Description du poste

Par délégation du Directeur Général et sous l’autorité de la Direction des Programmes Inclusion, vous assurez la gestion opérationnelle de la structure en intégrant le projet de la Fondation comme élément moteur de votre action.

Vos missions sont les suivantes :
–         Actualiser l’organisation générale du fonctionnement de l’établissement dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes
–         Manager une équipe (6 salariés – 5,38 ETP)
–         Garantir la sécurité des biens et des personnes dans un contexte de rénovation des bâtiments
–         Développer l’offre de service sur le territoire
–         Assurer la gestion administrative, financière et immobilière
–         Adapter et garantir la qualité du service rendu aux personnes accueillies
–         Participer à la vie de la Fondation et à ses réflexions

 

Profil recherché

De formation supérieure, CAFDES ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative de direction ou direction adjointe dans le secteur de l’Inclusion.

Personne de réseaux et sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement, vous appréciez développer de nouveaux projets.

En phase avec l’anthropologie chrétienne portée par la Fondation l’Armée du Salut, vous adhérez au projet associatif et avez la capacité d’accompagner une réflexion éthique et créative pour prendre en considération les fragilités psychologiques et sociales de personnes exilées.

 

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ADS37

You must sign in to apply for this position.