Délégué(e) régionale(e) Arc méditerranéen

Volume horaire nécessaire: Temps completDisponible à partir du : 1 décembre 2021

Référence de l’offre 2034

La Fédération d’entraide protestante (FEP) est une fédération nationale qui rassemble et représente ses adhérents, acteurs protestants de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire auprès des pouvoirs publics et des acteurs économiques et sociaux.
Notre fédération, reconnue d’utilité publique, se donne pour mission de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, à l’écoute de l’Évangile et dans le respect de la laïcité.

Nous recrutons un(e) :

Délégué(e) régional(e) Arc méditerranéen
Au contact des membres adhérents dans votre région (associations, fondations, établissements sanitaires et médico-sociaux…), votre mission principale sera de fédérer, animer et communiquer.
Véritable relais entre les adhérents et la fédération, vous les accompagnez et les soutenez dans leurs missions quotidiennes et vous encouragez leur adhésion aux axes stratégiques définis par la fédération.
Vous établissez un réel partenariat, maintenez la fidélité et la qualité de la relation adhérente grâce à votre écoute et votre présence sur le terrain.
Vous travaillez étroitement avec le Comité Régional, instance composée d’une dizaine de membres élus, avec lequel vous dialoguez et dont vous coordonnez le plan d’action.
Parallèlement, vous reportez au national les projets des adhérents de votre région, vous les représentez et portez leur voix. Vous développez des synergies fortes entre tous les établissements par le biais d’organisation d’évènements, de formation ou de partage de ressources.
Enfin, au niveau national, vous êtes en charge de l’animation d’un cercle thématique, et vous êtes associé(e) à l’élaboration de projets nationaux, et à leur mise en oeuvre régionale. Vous travaillez en collaboration avec l’équipe au siège et vos homologues en région et intervenez en tant que porte-parole pour les adhérents de votre territoire.

Profil recherché
Homme ou femme d’engagement, vous êtes sensible à l’économie sociale et solidaire et avez une bonne connaissance du monde protestant. Votre parcours vous a conduit à travailler en proximité avec le secteur social et médico-social.
Multitâches, vous souhaitez intégrer un environnement stimulant qui rassemble votre envie d’autonomie, de flexibilité et une réelle recherche de « sens » dans vos missions. Force de proposition, vous saurez dynamiser le réseau d’adhérents et de partenaires de votre région et prioriser vos actions.

Rémunération : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cv@cadravenir.fr