Intervenant(e) Social(e)

Service Entraide Protestante

DESCRIPTIF DE MISSION

Le Service Entraide Protestante (S.E.P) de Montbéliard, est une association Loi 1901, investie dans des initiatives d’entraide, de solidarité et d’accompagnement en faveur de personnes en difficultés sociales. Elle propose des actions et dispositifs d’hébergement d’urgence et d’insertion, d’aide alimentaire, d’accompagnement à la gestion administrative et budgétaire, notamment en lien avec le logement.

 

Le S.E.P recherche un(e) intervenant(e) social chargé(e) des mesures d’accompagnement administratif et budgétaire des usagers, en lien avec le maintien dans le logement. (ASLL, MASP…).

Il s’agit d’accompagner à la gestion administrative et budgétaire des familles, pour prévenir et enrayer les dettes, notamment liées au logement. Travail en réseau et partenariat avec les acteurs du Conseil Départemental, et les institutions locales.

Vous participez également à d’autres activités de l’association.

Vous avez un bon relationnel avec les usagers et les partenaires, un diplôme de Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale (CESF), ou d’Assistant(e) Social(e), une capacité à accompagner dans les démarches budgétaires et administratives, à prioriser les actions à mettre en place pour un rééquilibre du budget familial, et pour le maintien dans le logement (ou projet de relogement).

Vous êtes chrétien(ne) et souhaitez mettre votre foi dans un service utile et concret, ce poste est fait pour vous.

Contactez-nous au plus vite !

Envoyez votre candidature à : nassdiverspro@gmail.com

Temps plein (35h)

Rémunération : 2000 € brut /mois.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nassdiverspro@gmail.com