Directeur adjoint CADA H/F

  • Nom de la structure qui recrute : Fondation Armée du Salut
  • CDI
  • Ris-Orangis (91)
Volume horaire nécessaire: 39 heuresDisponible à partir du : 27 juillet 2020

Institution

Le CADA L’OASIS de la Fondation de l’Armée du Salut, créé en 2015, est un CADA diffus et sa capacité d’accueil est de 150 personnes.
Son parc d’hébergement est actuellement composé de 24 appartements de type T3, T4 et T5 répartis sur 10 communes du département de l’Essonne. Les résidents sont répartis dans les appartements partagés de 4 à 6 personnes.
Les demandeurs d’asile accueillis viennent principalement de l’Afghanistan et du Soudan et arrivent pour la plupart de Calais ou de campements parisiens.

 

Description du poste

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du CADA L’OASIS qui également Directeur du CHU Mouzaïa, en lien avec le siège de la Fondation de l’Armée du salut, vous avez pour missions principales :

–        le management d’une équipe d’une dizaine de personnes (un chef de service, 5 travailleuses sociales, une secrétaire, un agent technique et un maître de maison) : encadrement, animation, recrutement en lien avec le chef de service

–        la mise en œuvre du projet d’établissement, le suivi de l’organisation et du fonctionnement des services, le suivi de la qualité des prestations : gestion des risques, procédures, mise en place d’une démarche qualité, évaluation interne, etc.

–        le développement de projets et partenariats : ouverture d’un autre établissement, liens avec les élus et financeurs, partenariats avec les réseaux locaux et fédérations qui travaillent dans le secteur de l’asile

–        la mise en place d’une politique de gestion des appartements et de partenariat avec de nouveaux bailleurs sociaux

 

Profil recherché

De formation supérieure (titulaire d’un diplôme de niveau 1), vous disposez d’une expérience confirmée dans le management d’équipe ou de service, dans le secteur médico-social, idéalement au sein d’un CADA. Vous connaissez les spécificités du secteur de l’inclusion sociale, de l’insertion et de l’asile.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, managériales et votre écoute, vous savez fédérer les équipes autour de nombreux projets.

Autonome et rigoureux, doté d’un esprit structuré, vous avez le sens de l’organisation.
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et connaissances financières et RH.

Une première expérience de gestion d’un parc locatif, en lien avec des bailleurs sociaux, est un atout supplémentaire.

Vous adhérez aux valeurs et à la vision portées par la Fondation.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ADS42

You must sign in to apply for this position.