Missions
- Organiser le contenu du journal en liaison avec le pool des rédacteurs et le comité de rédaction / Proposer des articles et contenus (spiritualité, bibliques, éthiques, thématiques, actualités, vie régionale, …) et contacter des rédacteurs
- Superviser la réalisation des dix numéros annuels / Publier le journal de qualité professionnelle, dans les temps impartis
- Être en relation avec les Églises protestantes locales / Couvrir des événements en région (souvent le week-end)
- Participer à la vie du journal.
Profil recherché
- Expérience (2 ans minimum) dans le domaine de la presse écrite ou digitale
- Curiosité, polyvalence et aptitudes relationnelles (avec des partenaires variés)
- Qualités rédactionnelles et aisance dans l’écriture
- Maitrise des outils de communication numérique
- Autonomie, bonnes capacités d’organisation et d’anticipation
- Bonne culture générale : des connaissances théologiques et du protestantisme (luthéro-réformé) constitueraient un réel plus
- Permis B requis.
Moyens fournis par l’éditeur
- Délégation à des prestataires externes de la gestion des abonnements, du secrétariat d’édition, de la maquette du journal, de l’impression, du routage et de la distribution du journal.
- Mise à disposition des outils nécessaires à la réalisation de ses missions : ordinateur portable, ligne Internet et téléphone.
- Salarié non-cadre / Rémunération selon profil et expérience (brut horaire : 15 € à 16,5 €).
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à synoderegional@gmail.com