Responsable Administratif, Financier et Opérations

Site Portes Ouvertes

Entreprise
Portes Ouvertes est une mission affiliée à Open Doors International (ODI), active en France et en Belgique francophone et Bruxelles, ainsi qu’au Luxembourg. Depuis plus de 60 ans et dans plus de 60 pays, la mission ODI travaille à fortifier l’Eglise des chrétiens persécutés à cause de leur foi à qui elle vient en aide par des actions concrètes sur le terrain. Dans les pays profitant de la liberté de religion, Portes Ouvertes informe et mobilise l’Eglise locale afin qu’elle comprenne son identité commune avec les chrétiens menacés et persécutés et qu’elle s’implique activement dans leur soutien. Elle sensibilise également les représentants politiques du pays à la cause et à la défense des chrétiens persécutés.

 

Poste
Le Responsable Administratif, Financier et Opérations, en tant que membre du CODIR, garantit une gestion administrative, financière et RH rigoureuse, en veillant au bon respect des orientations RH et des stratégies budgétaires. En manageant une équipe pluridisciplinaire, les missions seront :

Gestion Financière:

Définir et élaborer les objectifs financiers en collaboration avec le CODIR
Piloter le suivi budgétaire, établir des prévisions budgétaires, et mettre en place un tableau de pilotage
Préparer et présenter des rapports financiers au Conseil d’Administration et aux parties prenantes externes
Superviser la comptabilité courante en lien avec un expert-comptable, garantissant la fiabilité des comptes
Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, optimiser les financements, les placements et la fiscalité
Mettre en place des outils digitaux pour une gestion et une analyse efficace des données financières
Gestion des Ressources Humaines:

Définir et piloter la politique sociale et les relations avec le Comité social et économique et avec le CODIR
Superviser les activités RH, incluant le recrutement, la formation, l’évaluation des performances et la création d’un environnement de travail positif
Assurer la conformité au code du travail et superviser l’administration du personnel (contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel)
Gestion Administrative et des Moyens Généraux:

Piloter un projet d’amélioration du système d’information
Gérer les achats en négociant avec les fournisseurs et en centralisant les commandes
Veiller au respect du cadre légal et réglementaire, contrôler les contrats juridiques, suivre les contentieux, superviser la gestion du patrimoine mobilier et immobilier
Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (assureurs, prestataires, banquiers, CAC…)
Organiser la tenue des conseils d’administration et assemblées générales
Assurer une veille juridique, réglementaire et économique du secteur

 

Profil
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative à un poste équivalent. Vous avez pu aborder des sujets de gestion financière, RH, immobilière et juridique. Reconnu pour vos qualités humaines et votre compétence en management, vous savez travailler en mode projet et avez le sens du travail en équipe. Habitué à des fonctions polyvalentes, vous faites preuve de rigueur. La pratique d’un anglais professionnel est nécessaire.

Vous disposez d’une bonne connaissance du milieu ecclésial et particulièrement des églises et missions évangéliques. Vous souhaitez vous mettre au service d’une œuvre évangélique.

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