Ambassadeur d’une structure à travers différents modes de communication (101-ILN-75)

  • Nom de la structure qui recrute : VISA-AD
  • Service Civique
  • Paris
Volume horaire nécessaire: 32 heuresDisponible à partir du : 1 septembre 2021

Vous intégrerez l’équipe d’une association au cœur de Paris. Votre mission sera d’aller à la rencontre du public, d’être en lien avec la communauté d’internautes afin de faire découvrir au plus grand nombre les outils et actions favorisant le dialogue inter-religieux et la promotion du vivre-ensemble créés par la structure.

En lien direct avec l’équipe en place dans l’association, le volontaire :

·         Sera acteur au sein de l’association et de l’équipe pour enrichir les développements numériques ; Il aura l’occasion de créer des contenus pour les différentes publications autour de photos, de visuels et de vidéos.

·         Contribuera à l’animation des différents sites Internet et réseaux sociaux

·         Accompagnera le public à la navigation sur les sites Internet

·         établira le lien avec les internautes qui se connectent par le bais des réseaux sociaux et d’encourager l’engagement de ceux-ci. Il s’agira de commenter, de liker les pages d’autres acteurs essentiels de notre domaine d’activité. Pour être le plus visible possible sur les réseaux sociaux, le volontaire devra le rendre vivant et l’alimenter.

·         Ira à la rencontre du public et des partenaires pour promouvoir nos différents projets. En effet, les projets que l’association mène sont nombreux et peu sont connus du grand public. C’est pourquoi, le volontaire aura pour mission de promouvoir ces projets pour qu’ils soient plus connus du grand public : alphabétisation, prévention du VIH/SIDA et l’aide aux victimes de catastrophes…

·         Irez à la rencontre de jeunes de 15 à 25 ans sur des rassemblements et événements de jeunesse (salon, congrès…)

·         Contribuerez à la découverte de la Bible en tant que référence littéraire, culturelle importante et favorisant le dialogue inter-religieux ;

·         Préparerez des activités, animations ludiques et créatives dans le but de sensibiliser les jeunes.

·         Participerez à l’animation d’une communauté de bénévoles

·         Prendre part à l’organisation d’événements ponctuels dans 150 librairies en France : le mois de la Bible et HackMyBible

You must sign in to apply for this position.