Délégué(e) Général

  • Nom de la structure qui recrute : Fédération de l'entraide protestante
  • CDI
  • Paris
Volume horaire nécessaire: Temps completDisponible à partir du : 1 février 2022

La Fédération d’entraide protestante (FEP) est une fédération nationale qui rassemble et représente ses adhérents, acteurs protestants de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire auprès des pouvoirs publics et des acteurs économiques et sociaux.
Notre fédération, reconnue d’utilité publique, se donne pour mission de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, à l’écoute de l’Évangile et dans le respect de la laïcité.

En anticipation d’un départ en retraite, nous recherchons notre : Délégué général h/f

En relation permanente avec les administrateurs et le bureau exécutif, auquel vous reportez, votre mission s’articule autour de trois axes :

– Politique : à l’écoute des membres, vous proposez et concevez des actions qui les fédèrent, traduisez leur engagement, et mettez en oeuvre les axes stratégiques du Conseil d’administration.
Vous identifiez les moyens pour conduire ces actions. En lien avec la gouvernance, vous construisez et portez le plaidoyer auprès des pouvoirs publics, des médias et de la société civile.

– Représentation : En relation avec la présidente, vous représentez la Fédération auprès des membres ou à l’extérieur du réseau (partenaires, entreprises, services de l’Etat, médias…).

– Management : vous animez votre équipe, et faites vivre de nombreux groupes de travail réunissant salariés et bénévoles.

– Gestion : Vous construisez et gérez le budget. Vous supervisez la recherche et le renouvellement des financements, publics et privés.

Profil recherché
Ce poste s’adresse à un homme ou une femme de conviction, engagé au service du “bien commun”, et capable d’appréhender les enjeux politiques et économiques d’une Fédération dont les membres affichent une très grande diversité.
Sensible à l’Économie Sociale et Solidaire, vous avez une bonne connaissance du fonctionnement d’une association, du monde de l’entreprise et de l’administration.
Prêt à vous investir auprès de votre équipe pour engager des actions porteuses de sens, vous êtes également capable d’incarner la Fédération et ses membres.
Très à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral, vous êtes reconnu pour votre leadership, ainsi que pour vos compétences relationnelles et de gestion.

Rémunération : selon profil et expérience
Poste à pourvoir au premier trimestre 2022

Référence 2035 (Ref Cadremploi)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cv@cadravenir.fr