CHEF DE PROJET – « Accès à l’emploi des personnes sans papiers »

  • Nom de la structure qui recrute : Fédération de l'entraide protestante
  • CDD
  • Paris
Volume horaire nécessaire: Temps completDisponible à partir du : 4 janvier 2021

Sous l’autorité du Secrétaire général et sous la direction opérationnelle du Coordinateur du programme « Accueil de l’étranger », le/la chef de projet met en œuvre le projet expérimental d’accès au travail pour les personnes sans papiers :

1/ Phase de préfiguration du projet :
Participation à l’identification et à la sélection des territoires de l’expérimentation
•       Appui à la fabrique et au développement du consensus sur les territoires
•       Aide à la constitution des comités d’expérimentation
•       Mise en place des partenariats locaux
•       Suivi des évaluations sur les (trois) territoires (en lien avec le cabinet externe en charge de l’évaluation)

2/ Suivi de la mise en œuvre du projet (déroulement de l’expérimentation sur un minimum  de trois territoires) :
•       Supervision fonctionnelle des responsables locaux de chaque territoire d’expérimentation
•       Appui de ces responsables locaux dans les relations avec les partenaires
•      Collecte et suivi des indicateurs de suivi du projet
•      Supervision de l’évaluation finale du projet
•      Collaboration au niveau national avec les partenaires du projet

3/ Révision et actualisation des documents de projet:
•       Rédaction des réponses aux appels à projet et des rapports intermédiaires et finaux
•       Suivi et reporting financier
•       Actions de communication

4/ Représentation et plaidoyer
•        Participation à l’élaboration de la stratégie de plaidoyer
•       Par délégation du coordinateur du programme accueil de l’étranger, représentation de la FEP auprès des partenaires financiers
•       Participation aux actions de plaidoyer

PROFIL
– 3 ans minimum d’expérience de pilotage de projet, si possible dans les domaines du parcours d’accompagnement des personnes étrangères et/ou l’accès à l’emploi
– Très bonnes compétences en suivi de programme (rédaction de proposition /suivi / évaluation)
– Capacité d’implication terrain et adhésion aspects pratiques
– Bonne connaissance du droit des étrangers
– Compétences d’animation de réseaux bénévoles
– Expérience du management d’influence
– Capacité de communication interne / externe y compris à haut niveau

 

✓ Date de prise de poste souhaitée : 4 janvier 2021 – date limite de candidature : 22 novembre 2020
✓ CDD 18 mois.
✓ Poste basé à Paris. Statut cadre. Mutuelle, tickets repas, RTT.`
✓ Salaire de 32 à 42 K€ bruts annuels.
✓ Déplacements sur le territoire national
✓ Télétravail possible

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