Secrétaire général (H/F)

  • Nom de la structure qui recrute : Eglise verte
  • CDI
  • Paris 5ème
Volume horaire nécessaire: 35 heuresDisponible à partir du : 1 février 2022

La personne aura, comme responsabilité principale le développement du label Église verte. Elle sera également chargée de veiller au bon fonctionnement administratif de l’association.
• Développement du Label, notamment :
o Management de l’équipe opérationnelle (3 à 5 personnes)
o Conseil stratégique, gestion de la communication et des partenariats
o Interventions, représentations, tables-rondes, réseaux sociaux…
o Impulsion/suivi de la dynamique des projets, des déclinaisons etc.
• Fonctionnement associatif, notamment :
o Suivi des dossiers administratifs et financiers (Préfectures, banques, lien avec le service comptable,
organismes sociaux, dossiers de financements…)
o Suivi du secrétariat associatif

Qualités requises :
o Motivation et compétences pour la question environnementale avec une approche chrétienne,
o Intérêt pour le Label Église verte
o Ouverture à l’œcuménisme, connaissance minimale du « paysage chrétien français » (Église catholique,
Églises protestantes, Église Orthodoxe)
o Qualités managériales et organisationnelles
o Autonomie et dynamisme
o Aisance en communication écrite et orale

Organigramme
Le ou la Secrétaire Général·e (SG)
o est sous l’autorité du Bureau de l’Association qui
▪ définit les axes d’actions
▪ reçoit les propositions du SG, les valide, l’accompagne dans sa mission.
o définit et coordonne les missions des autres équipiers (salariés, prestataires, bénévoles), les
accompagne et les réunit régulièrement.

Candidatures : CV et lettre de motivation à Robin Sautter, président de l’association. presidence@egliseverte.org

Appel à candidatures – Secrétaire général·e d’Église verte

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à presidence@egliseverte.org