Fondation Armée du Salut recrute son Responsable du Contrôle de gestion H/F

  • Nom de la structure qui recrute : Fondation Armée du Salut
  • CDI
  • Paris 20ème
Volume horaire nécessaire: 39 heuresDisponible à partir du : 28 novembre 2021

Institution

La Fondation de l’Armée du Salut compte aujourd’hui 5000 bénévoles, emploie plus de 2700 salariés et gère plus de 225 établissements et services d’action sociale à l’échelle nationale. A travers la Fondation, dont la devise est « Secourir, accompagner, reconstruire », nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut, présente en France depuis 1881.

La Fondation recherche actuellement un Responsable du Contrôle de Gestion H/F, basé au siège à Paris, dans le 20ème.

 

Description du poste

Au sein de la Direction Financière et des Systèmes d’Information (DFSI), vous êtes sous l’autorité hiérarchique du Directeur Financier adjoint.

Avec le soutien d’une équipe de 5 Contrôleurs de gestion dont vous avez la responsabilité, vos missions sont les suivantes :

– Vous pilotez les processus budgétaires (BP, EPRD, CA, ERRD, RIA, etc.), supervisez le reporting financier et produisez les analyses financières à la demande

– Vous supervisez le suivi des activités, grâce aux tableaux de bord et indicateurs les plus adaptés, via des rencontres budgétaires périodiques avec chaque établissement. Vous maintenez et développez un lien fort avec chaque direction d’établissement

– Vous participez à l’élaboration des plans de financement et d’investissement, des budgets de nouveaux dispositifs. Vous contribuez notamment à la mise en œuvre et au suivi des différents dossiers CPOM, en lien avec les financeurs.

– Vous participez avec votre équipe, au contrôle interne des établissements et de la direction financière du siège

– Vous collaborez avec les équipes projets au déploiement et au développement d’outils de gestion et outils métier, pour un meilleur pilotage des activités

– Vous contribuez à l’analyse des dossiers de reprise d’établissements

 

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure en contrôle de gestion, vous avez une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le secteur social et/ou médico-social.

Rigoureux, réactif, dynamique et organisé, vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse.

Vous êtes à l’aise dans le management d’équipe, la communication avec différents types d’interlocuteurs (établissements et financeurs) et la transversalité. Vous avez notamment le souci du service rendu à chaque établissement.

Vous avez une appétence pour les sujets liés aux nouvelles technologies.

Vous manifestez un intérêt réel pour les projets portés par la Fondation de l’Armée du Salut et partagez ses valeurs chrétiennes.

Rémunération selon CCN66.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ADS48

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut@erh.fr