Equipier-ère / Directeur-trice de la Fraternité de la Maison Verte – CDD remplacement congés maladie

Cahier des Charges :

1-      Coordonner l’ensemble des activités de l’association (domiciliations, ateliers de français pour adultes, soutien scolaire, ect …)

2-      Proposer de nouvelles activités ponctuelles ou pérennes pour remobiliser les équipes bénévoles et salariés

3-      Être acteur de l’animation locale et de l’initiative des habitants : L’équipier/ère fera le lien entre la Maison Verte, les associations et les institutions du quartier pour promouvoir et favoriser les actions de solidarité et d’éducation populaire au bénéfice et à l’initiative des habitants du 18ème arrondissement.

4-      Être un lieu laïc et de conviction : L’équipier-ère veillera à ce que l’accueil bienveillant à la Maison Verte concerne les personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes convictions, de toutes orientations sexuelles et, de manière générale que tout choix de vie y soit respecté. Dans la tradition de la Maison Verte et de la Mission Populaire, elle veillera à ce que soient offerts des temps de recherche et d’expression théologiques, politiques et sociales, ouverts à tous, croyants, douteurs et incroyants, mais n’ayant jamais un caractère obligatoire ou contraignant.

5-       Gérer quotidiennement les personnes et les locaux : L’équipier-ère favorisera les bonnes relations entre les différents acteurs de l’association, elle prendra part elle-même à l’animation pour le loisir, la réflexion et les convictions à partager et/ou confronter. Elle assurera avec l’équipe et les bénévoles la disponibilité, le rangement et la propreté des divers locaux mis à disposition des activités et des « utilisateurs partenaires » la journée, le soir et en fins-de-semaine.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@missionpopulaire.org