Directeur adjoint / DAF – Palais de la Femme H/F

  • Nom de la structure qui recrute : Fondation Armée du Salut
  • CDI
  • Paris 11ème
Volume horaire nécessaire: 39 heuresDisponible à partir du : 28 novembre 2021

Institution

La Fondation de l’Armée du Salut compte aujourd’hui 3000 bénévoles, emploie plus de 2800 salariés et gère plus de 140 établissements et services d’action sociale à l’échelle nationale. A travers la Fondation, dont la devise est « Secourir, accompagner, reconstruire », nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut, présente en France depuis 1881.
La Fondation cherche aujourd’hui pour son dispositif d’inclusion sociale « Palais de la Femme » un Directeur adjoint Administratif et Financier H/F. Le Palais de la Femme héberge plus de 436 personnes dans divers dispositifs : CHS, Pension de famille, ALT, CHU, un multi-accueil (49 berceaux), un chantier d’insertion (ACI). L’ensemble de ces activités emploie actuellement près de 120 salariés et intérimaires.
Description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, en lien avec le siège de la Fondation et au sein d’une équipe de 3 adjoints, vous encadrez et animez l’équipe en charge de l’administration et des finances, des Ressources Humaines et de la qualité. Vous encadrez également les services généraux

Vous intervenez en transversalité et en support des services de l’établissement du Palais de la Femme.

Vous appuyez la Directrice dans la gestion et l’optimisation du fonctionnement interne de l’établissement (rôle d’alerte sur les échéances, le respect des cadres légaux et conventionnels).
Vous êtes garant du respect de l’application et de la consolidation des procédures administratives et financières, et de la mise en œuvre de la démarche qualité.

Vous êtes plus particulièrement responsable de :

– La bonne gestion administrative, financière, comptable et fiscale de l’établissement, et la conformité des documents comptables, avec l’appui d’une équipe comptable (4 salariés)

– L’exécution et du contrôle des budgets, par délégation de la Directrice

– L’accompagnement de la Directrice dans la réponse aux appels à projets et stratégie de développement

– La gestion du personnel, avec l’appui d’une assistante RH

– La supervision des moyens généraux (technique et entretien) ; le respect des normes et de la sécurité des biens et des personnes

– la supervision des SI en lien avec la DSI de la Fondation

Profil recherché

Diplômé d’une formation supérieure en gestion/comptabilité/finance, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine, idéalement au sein du secteur social ou médico-social.

Organisé, structuré, reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe, vous disposez de bonnes compétences en termes de gestion opérationnelle et êtes à l’aise dans l’animation et le management d’une équipe. Vous êtes capable de prendre de la hauteur et avez le sens du conseil.

Vous manifestez un intérêt réel pour les projets portés par l’établissement et partagez les valeurs chrétiennes de la Fondation de l’Armée du Salut.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ADS47

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut@erh.fr