Missions principales :
Mobiliser et entrainer les équipes
Dans le cadre des orientations fixées par le CA, vous avez la responsabilité du bon fonctionnement de l’association, de son équilibre économique, de l’étude et de la conduite des projets, de la qualité des relations sociales au sein de la structure (salariés et bénévoles). Vous vous appuyez pour cela sur les directeurs.trices des pôles d’activité et des directions fonctionnelles qui rapportent au DG. Il vous appartient d’assurer la cohésion et la mobilisation du Comité de direction autour d’une vision commune afin de renforcer les synergies entre les différentes activités de Gammes et leur impact social.
Donner le maximum d’efficacité à nos actions pour faire reculer la précarité
Face à l’augmentation de la précarité, aux évolutions constantes des dispositifs de financement de la puissance publique, vous devez faire preuve de capacité d’analyse et d’initiatives pour assurer de l’efficacité de nos actions, renforcer l’attractivité de Gammes auprès des bénévoles et rechercher des sources complémentaires de financement.
Assurer une relation de confiance avec la gouvernance
Vous êtes invité aux réunions du Bureau et du CA. Vous assurez aux côtés du président la représentation extérieure de Gammes et vous êtes susceptible d’engager l’association dans le cadre des délégations qui vous sont accordées. Vous présentez tous les ans en CA un projet de Budget pour l’année à venir en identifiant les orientations privilégiées et un rapport de gestion à l’occasion de l’arrêté des comptes. De façon plus générale il est attendu du/de la DG qu’il.elle travaille en confiance et transparence avec la gouvernance et qu’il.elle soit attentif.ve aux valeurs attachées au projet associatif de Gammes.
Profil :
• Titulaire d’un diplôme de type Master (niveau 7) ou d’une expérience confirmée sur un poste similaire.
• Fédérateur.trice, rigoureux.se et organisé.e, vous avez le goût du travail collaboratif.
• Votre réactivité, votre capacité d’analyse et vos qualités relationnelles font de vous un appui solide pour la gouvernance de l’Association, les Directions Ressources et les Directions de pôles.
• Vous disposez d’une expérience significative de gestion à un poste de direction, idéalement dans le secteur de la solidarité, de l’associatif, ou de l’économie sociale et solidaire. Mais le poste est également ouvert à des cadres publics ou privés qui seraient ou sont engagés dans une réorientation de leur carrière à la recherche d’un surcroit de sens.
Une rémunération à partir de 75K€ – selon expérience
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@gammes.org