Directeur Adjoint MAS H/F

  • Nom de la structure qui recrute : Fondation Armée du Salut
  • CDI
  • Montfermeil
Volume horaire nécessaire: 35 heuresDisponible à partir du : 1 avril 2020

Institution :

La Fondation de l’Armée du Salut mène et coordonne l’action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D’inspiration chrétienne, ses actions s’efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l’inconditionnalité de l’accueil, l’accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l’écoute de sa parole.

La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine de personnes adultes polyhandicapées (hébergement et accueil de jour) ; certains sont aussi porteurs de troubles du spectre autistique. Une équipe d’environ 70 salariés assure leur accompagnement.

 

Description du poste :

Rattaché au Directeur de la MAS, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.

 

Vous avez pour mission de :

– Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement,

Adapter et garantir la qualité des soins, de l’accompagnement des résidents et des relations avec les familles,

– Appuyer les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires,

– Accompagner la gestion des Ressources Humaines,

– Participer au suivi administratif et financier dans le cadre d’un CPOM,

Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc.,

– Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local,

– Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.

 

Profil recherché :

Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du polyhandicap.

Diplômé d’un Master en carrières sociales, vous justifiez d’une expérience solide et significative dans le management d’équipe ou d’établissement.

Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.

Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.

Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes handicapées et à leurs familles.

 

 

Postulez sur www.erh.fr en indiquant la référence ADS38 et découvrez nos offres du secteur médico-social et social sur notre site !

You must sign in to apply for this position.