Secrétaire administratif et financier

  • Nom de la structure qui recrute : Parvis des Arts - Sketch'Up Compagnie
  • CDD
  • Marseille
Volume horaire nécessaire: mi-tempsDisponible à partir du : 9 mai 2022

Le Parvis des Arts – Sketch’Up Compagnie, membre de la Fédération protestante de France, est présent depuis plusieurs décennies dans un quartier populaire de Marseille et familier de tournées en France et en Suisse.
A la fois lieu de réflexion, d’échange, de formation, de création et de diffusion, le Parvis des Arts offre chaque année un espace culturel qui encourage l’éclosion et le développement des arts avec une programmation riche et diversifiée.
Le Parvis des Arts recherche un ou une secrétaire administratif et financier à mi-temps (ou minimum 2 jours par semaine) pour un CDD de 6 à 12 mois qui travaillera, sous l’autorité hiérarchique de la direction collégiale et en lien avec les membres du Conseil d’administration, sur les missions principales suivantes :
Secrétariat :
• Accueil physique des visiteurs et des prestataires (ménage…)
• Accueil téléphonique, consultations et traitement des messages sur le répondeur – accueil répondeur (message) à mettre à jour régulièrement
• Consultations et traitement des courriels sur les différentes adresses électroniques du Parvis des arts
• L’organisation générale du classement, l’archivage et la documentation tant papier que numérique (contrats, dossiers subventions, emprunts, documents légaux, assurances, sécurité bâtiment, ….).
• Gestion administrative et financière des locations de salles du Parvis des Arts.
• Travail en équipe avec la personne chargée de communication et éventuellement celle qui est en service civique ambassadeur du théâtre.
Gestion financière :
• Edition des devis, des factures et des conventions
• Réception des factures et préparation des règlements avec certificat des services faits (en liaison avec le président et le trésorier du conseil d’administration)
• Rédaction, suivi et rétroplannings des demandes de subventions en collaboration avec les membres de la Direction collégiale et en lien avec le bureau du Conseil d’Administration du Parvis des Arts
• Transmission mensuelle des pièces comptables (factures, arrêtés de subventions, dons, conventions de prestations, etc…) à l’expert-comptable ICARD après les avoir classées, notifiées dans un tableau et renseignées (affectation par sections comptables en vue d’une comptabilité analytique).
• Comparaison des charges et produits de l’association avec le suivi des comptes bancaires.
• Mise à jour du registre des dons et édition des attestations de reçus fiscaux en janvier.
• Tenu des cahiers de caisse (billetterie, bar, etc…)
Profil recherché :
• Maîtrise des logiciels bureautique : Suite Office,
• Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe
• Autonomie, polyvalence, méthode, rigueur, réactivité et créativité
• Esprit d’initiative, capacités d’adaptation et d’écoute
• Très bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse, bonne expression écrite et orale
• Connaissance appréciée du milieu culturel, intérêt pour le spectacle vivant
Profil et compétences requises
Les candidats devront présenter des références et/ou des compétences sur des missions équivalentes, si possible depuis plus de 5 années.
Lieu d’affectation
Le poste est localisé à Marseille mais pourra éventuellement se déplacer dans l’aire de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Le Parvis des Arts // Théâtre’Up // Sketch’Up compagnie
8 rue du Pasteur Heuzé 13003 Marseille
04 91 64 06 37 direction@parvisdesarts.com www.parvisdesarts.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à francois.fouchier@orange.fr