Directeur adjoint CADA H/F

  • Nom de la structure qui recrute : Fondation Armée du Salut
  • CDI
  • Le Havre (76)
Volume horaire nécessaire: 39 heuresDisponible à partir du : 1 septembre 2020

Institution :

La Fondation de l’Armée du Salut mène et coordonne l’action de près de 150 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D’inspiration chrétienne, ses actions s’efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l’inconditionnalité de l’accueil, l’accompagnement de chaque personne et l’écoute de sa parole.

L’établissement de la Fondation au Havre accueille et accompagne des personnes en situation de grande précarité. Il comporte : un pôle Hébergement et Réinsertion Sociale (CHRS), un pôle Logement (IML, ASLL, AVDL…), un pôle Urgence (ESI, maraudes et hébergement d’urgence), un Pôle Santé (LHSS et CSAPA) et un Pôle Asile (CADA et HUDA).

La Fondation recherche un Directeur adjoint éducatif (H/F) pour son établissement du Havre.

 

Description du poste :

Rattaché au Directeur de l’établissement, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous participez à la vie de la Fondation et à ses réflexions.

En lien étroit avec le Directeur, vous aurez sous votre responsabilité (sachant que le périmètre peut évoluer) : l’insertion (190 places de CHRS) et le service logement (logement accompagné, adapté et accompagnement vers logement de droit commun).

Vous assurez, pour les services sous votre responsabilité, les missions suivantes :

– La gestion opérationnelle

·       Vous assurez le suivi de l’activité par la création d’outils (tableaux de bord, plannings…),

·       Vous veillez à faire remonter à votre direction les besoins en termes d’investissement,

·       Vous veillez à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies (loi 2002-2) et au bon fonctionnement de l’activité au regard du CASF et des recommandations de bonne pratique type ANESM,

·       Vous participez activement au développement de l’établissement (appels à projets),

·       Vous vous impliquez et impliquez vos équipes dans l’écriture des projets d’établissement, projets de service,

·       Vous contribuez à entretenir et développez les liens et partenariats avec les différents acteurs,

 – La gestion budgétaire : vous assurez l’adéquation et le suivi des dépenses des services,

 – La gestion des ressources humaines

·       Vous veillez à faire remonter auprès de votre direction les besoins en personnel et en formation,

·       Vous animez, supervisez et évaluez l’équipe de chefs de service,

·       Vous êtes garant de la politique de gestion des ressources humaines de la Fondation,

·       Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité et au maintien des bonnes conditions de travail,

·       Vous garantissez la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles,

– Autres missions : vous pouvez être amené à vous voir confier des missions spécifiques liées à l’évolution de l’établissement et vous travaillez en étroite collaboration avec les autres chefs de service.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de niveau Master 2 ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le management d’équipe, de service ou d’établissement, de préférence en CHRS. Vous connaissez les spécificités du secteur de l’inclusion sociale, de l’insertion et de l’asile, et avez une bonne connaissance des politiques publiques.

Dynamique, motivé, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, discret et efficace, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.

La connaissance d’une autre langue (anglais, arabe ou slave) est un plus.

Vous adhérez aux valeurs et à la vision portées par la Fondation.

 

Postulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS41

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