ACCOMPAGNEMENT DE RÉSIDENTS HANDICAPÉS AUX ACTIVITÉS DE LOISIRS/CULTURE (351-KG-24)

Volume horaire nécessaire: 32hDisponible à partir du : 13 septembre 2021

Au sein d’une fondation accueillant des adultes en situation de handicap, le rôle du volontaire consiste à aider les personnes handicapées à participer aux activités culturelles, sportives et de loisirs. Il apporte un complément quant au maintien de la mobilité des personnes et quant aux activités ludiques et de socialisation. Il ne lui est pas demandé un travail thérapeutique, pédagogique et technique. II participe en lien avec le tuteur et le coordonnateur Culture et Sport à des actions d’animation et de rencontres.
Ainsi, il a une approche progressive de l’usager. Il n’est jamais laissé seul avec les résidents ou usagers. Le volontaire va être présent au côté des professionnels et des résidents, on pourra compter sur lui, et il pourra apporter ses connaissances (musique, sport, culturelles, qualités relationnelles), sa spontanéité aussi, qui enrichiront assurément la vie quotidienne dans son groupe de travail et au sein de la petite communauté de volontaires qui résident ensemble.

La Fondation met à disposition des volontaires des appartements entièrement équipés (meublés, équipement électroménagers, ordinateur et connexion Internet, TV). Chaque volontaire y dispose d’une chambre individuelle.

Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-de-residents-handicapes-aux-activites-de-loisirs-culture-351-kg-24-2

You must sign in to apply for this position.