Hôpital Européen Marseille
Rejoignez l’excellence médicale de l’Hôpital Européen en tant que Gestionnaire administrative et financière de la Direction de la Recherche Clinique H/F
Rejoignez-nous pour évoluer dans un environnement professionnel stimulant où l’excellence médicale se marie au bien-être de nos équipes. L’Hôpital Européen, une opportunité exceptionnelle pour votre carrière !
A propos de l’Hôpital Européen : Situé au cœur d’Euroméditerranée, l’Hôpital Européen est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) et exerce, de fait une mission de service public hospitalier. Chaque jour nous travaillons à faciliter l’accès des plus démunis aux soins hospitaliers en les accompagnant dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits et assurons des missions de prévention et de dépistage auprès du grand public.
Avec une capacité d’accueil de 610 lits, l’Hôpital Européen rassemble plus de 1300 salariés et 300 médecins libéraux. Notre établissement s’appuie sur un projet médical ambitieux hérité des prestigieux Hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief, et offre une infrastructure moderne et complète.
Type d’emploi : CDI à temps plein. Vous travaillez en semaine, du lundi au vendredi. Démarrage dès que possible.
Poste proposé : Rattaché(e) à la Direction de la Recherche Clinique, sous la hiérarchie du Responsable de la Direction de la Recherche Clinique, et en lien avec les acteurs de la Recherche Clinique, vous rejoignez une équipe dynamique et engagée.
Missions :
La gestion financière de la Direction de la Recherche Clinique
- Gestion de la facturation des études cliniques académiques, institutionnelles ou industrielles
- Demande de devis, modalités de facturation, circuit de signatures
- Suivi financier de la DRC en lien avec le service de comptabilité
- Production et suivi des indicateurs financiers du service
La gestion administrative de la DRC et des essais cliniques
- Gestion administrative des dossiers des études cliniques
- Gestion des conventions des études cliniques depuis la réception du dossier jusqu’à la signature
- Saisie dans les logiciels dédiés des informations administratives et financières des études
- Contribution aux rapports d’activité annuels, extraction et consolidation des données d’activité de recherche clinique, production et suivi des indicateurs
- Gestion des autorisations réglementaires
- Rédaction documentaire et de compte-rendu, et diffusion
- Gestion documentaire
- Planification et organisation de réunions de service
La gestion des actions liées aux financements MERRI (Missions d’Enseignement, de Recherche, de Référence et d’Innovation) en lien avec le Responsable Recherche Clinique
- Veille et suivi des campagnes MERRI
- Mise à jour annuelle de l’annuaire des médecins de l’établissement
- Déclaration des données nécessaires à l’obtention des MERRI (SIGAPS, SIGREC, conventions uniques, enseignement…)
- Répartition des financements SIGAPS / SIGREC et projection financière à l’aide des outils d’exploitation dédiés
La participation aux activités du RESPIC et de la FEHAP MCO RECHERCHE
- Participation aux réunions COPIL RECHERCHE RESPIC et COPIL MCO FEHAP et autres GT lorsque nécessaire
- Mise à jour de la cartographie, remontée de données d’activité
Dans le cadre de vos missions, vous serez en relation avec des intervenants extérieurs :
- Promoteurs industriels et académiques
- Laboratoires de biologie et d’anatomopathologie
- FEHAP
- Autorités règlementaire
Profil recherché : Vous êtes titulaire d’un diplôme en gestion administrative ( de niveau Bac+5) et/ou d’un master en Recherche clinique, et/ou d’une formation en qualité d’attaché en recherche clinique. Vous justifiez d’une expérience en gestion administrative et financière d’au minimum 3 ans. Une expérience en recherche clinique serait un plus.
Ce que nous vous proposons :
- Une rémunération brute, selon votre profil et expériences.
- Une mutuelle avantageuse et une prévoyance complémentaire parce qu’on prend soin de vous et pour vous protéger au mieux des aléas de la vie.
- Un CSE engagé, avec des bons plans toute l’année (voyages, culture, loisirs, billetteries…).
- Une crèche d’entreprise à proximité pour un meilleur équilibre vie pro / vie perso.
- Un restaurant d’entreprise avec des repas variés et équilibrés à prix avantageux.
- Une participation aux frais de transport, pour faciliter vos trajets domicile-travail.
- Un programme d’intégration sur mesure pour une prise de poste en toute sérénité.
- Une formation au poste vous permettant d’être rapidement opérationnel(le).
- Des espaces de travail et locaux sociaux agréables avec du matériel de pointe.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drh-recrutement@hopital-europeen.fr

