Cadre de Santé

A propos du poste
Le site Val de Seine recrute pour le Foyer d’Accueil Médicalisée Béthanie, spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap psychique, un(e) Cadre de santé H/F ou IDEC H/F. CDI (CCN51)

– Menucourt (95) Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d’établissement, vous participez au Comité de Direction qui regroupe le directeur, les adjoints de direction du FAM, du SAMSAH et du Foyer de vie et les médecins référents du Pôle MENUCOURT.

– Le suivi de la mise en oeuvre des projets individualisés des résidents en lien avec les professionnels, les résidents et les familles, ainsi que le suivi médical 

– Suivi et contrôle de l’élaboration du projet individualisé à partir d’une évaluation globale de la personne

– Coordination de sa mise en oeuvre avec les partenaires internes et externes

– Animation et suivi des réunions institutionnelles, notamment de PPSA (Projet Personnalisé d’Accompagnement et de Soins)

– Evaluation et amélioration continue de la qualité de l’accompagnement des résidents

– Contribution à la sécurité des personnes accueillies et des biens

– Garant du circuit médicamenteux, vous veillez au respect des bonnes pratiques médicales et respect des prescriptions

– Participation aux réunions cliniques.

– Le management des équipes de votre service, en lien avec le directeur de l’établissement :

– Participation au recrutement et intégration des professionnels, et au développement des compétences individuelles et collectives

– Soutien à la réflexion et aux échanges afin de favoriser l’émergence d’idées nouvelles

– Gestion et suivi des plannings des équipes en veillant à la continuité d’accompagnement des résidents, et dans le respect du cadre réglementaire

– Inscription des équipes dans une dynamique d’interdisciplinarité

– L’implication dans la vie institutionnelle :

– Suivi des actions décidées en comité de direction

– Participation étroite au suivi du projet d’établissement et des dossiers transversaux (DUERP, QVT, Qualité, Achats, Indicateurs, bilan annuel CPOM, etc…) ;

– Implication dans les projets transversaux de la Fondation, en lien avec ses acteurs ;

A propos du profil recherché

Professionnel-le soignant-e, titulaire d’un diplôme de type M1, CAFERUIS, CADRE DE SANTE ou équivalent, vous avez une expérience d’au moins 5 ans de l’encadrement d’équipe médico-sociale ainsi qu’une expertise soignante dans le champ du handicap.

Organisé-e et rigoureux-se, attentif-ve à vos interlocuteurs, vous savez accompagner en proximité pour permettre l’atteinte des objectifs plaçant la personne accompagnée et son projet au coeur de l’action quotidienne.

Vous avez également un fort sens du travail en équipe et le goût de l’initiative. La rémunération sera calculée selon les préconisations de la convention collective en vigueur dans l’établissement (ainsi que l’application de la prime SEGUR). Vous participerez aux astreintes.

A propos de l’entreprise
La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens. Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses. Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d’innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.

Vous devez vous connecter pour postuler à ce poste.