Educateur spécialisé MAS Simone Veil

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Adjoint et intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire, vous aurez à charge les missions suivantes :

– Vous accompagnez les enfants porteurs de TSA dans la construction de leur identité, de leur singularité dans le respect de ses choix et de ceux de sa famille

– Vous proposez et animez des médiations favorisant le développement cognitif et relationnel des enfants

– Vous favorisez sa participation aux actes de la vie quotidienne, aux activités et ateliers proposés à l’IME

– Vous favorisez les interactions sociales et l’ouverture sur l’extérieur (sorties culturelles, sportives, de loisirs, transferts)

– Vous réalisez un bilan éducatif de l’enfant dans le cadre de la préparation du projet personnalisé d’accompagnement et vous définissez les axes d’accompagnement en lien avec l’encadrement et les autres professionnels de l’équipe.

Vous participez au processus d’évaluation continue des projets. Horaires d’internat (travail le week-end et en soirée).

A propos du profil recherché
– Vous êtes titulaire du DEES (exigé)

– Vous aimez travailler en équipe, êtes autonome, savez prendre des initiatives, êtes organisé(e) et disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

– La connaissance de l’autisme est un plus Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

A propos de l’entreprise
La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens. Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses. Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d’innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.

La MAS du centre Simone Veil accueille des jeunes adultes atteints de troubles envahissants du développement et de déficiences intellectuelles, motrices et/ou sensorielles. Capacité d’accueil : 49 places en hébergement complet, dont 10 externalisées (Accompagnement au domicile et/ou Accueil de jour) Accueil : internat complet 365 jour par an. L’équipe pluridisciplinaire s’appuie sur une batterie d’activités individuelles ou collectives, prenant également en compte le confort médical, indispensable au développement global de la personne accueillie. Des activités de vie sociale, en particulier d’occupation et d’animation sont mises en place par l’équipe. Celle-ci sont destinées à préserver et à améliorer les acquis, ainsi qu’à prévenir les régressions des résidents. Qu’elles soient thérapeutiques, éducatives ou de loisirs, occupationnelles ou d’éveil, artistiques ou sportives, les multiples activités de la MAS ont pour objectif de favoriser l’imagination et les capacités de création, de développer la vie sociale ou tout simplement d’offrir du plaisir aux personnes accueillies.

Vous devez vous connecter pour postuler à ce poste.