Neuro psychologue

A propos du poste
La fondation John BOST recrute pour l’établissement Magdala (M.A.S. autisme):

Psychologue / Neuropsychologue H/F Temps partiel (24h/semaine) – CDI (CCN51) – Le Havre (76)

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de l’établissement, et fonctionnellement à la Direction médicale, vous rejoindrez l’équipe de Direction de l’établissement comprenant : un Directeur, un médecin généraliste ou psychiatre, et deux chefs de service / adjoints de Direction.

Vos principales missions comprendront :

– L’évaluation des personnes avec Troubles du spectre de l’autisme selon les recommandations de bonnes pratiques.

– L’accompagnement des professionnels dans la compréhension des troubles présentés. – La contribution à l’analyse des situations de soins et à l’élaboration des projets thérapeutiques. – La participation aux réunions cliniques. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les médecins de l’établissement.

A propos du profil recherché
– Psychologue clinicien(ne) diplômé(e).

– Vous avez une expérience solide de l’évaluation de personnes autistes ou avec TSA et/ou déficience intellectuelle.

– Organisé(e) et rigoureux(se), attentif(ve) à vos interlocuteurs, vous savez accompagner en proximité pour permettre l’atteinte des objectifs plaçant la personne accompagnée et son projet au coeur de l’action quotidienne.

– Vous appréciez particulièrement l’accompagnement des personnes au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec un souci constant de l’application des recommandations de bonnes pratiques. – Vous avez un bon sens critique et une capacité de communication adéquate couplés à une attitude positive

– Vous vous reconnaissez pleinement dans les valeurs et dans le projet de la Fondation John BOST que vous aurez à coeur de partager avec les équipes pour que l’établissement soit un lieu de Soin, un lieu de Vie et un lieu de Sens où se rejoignent toutes les dimensions humaines de l’accompagnement, associées à des compétences techniques et relationnelles.

A propos de l’entreprise
La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens. Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses. Elle a à cœur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d’innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.

Vous devez vous connecter pour postuler à ce poste.