Chef du projet déploiement e-learning H/F)

  • CDI
  • Bordeaux

Contexte de l’Organisation :

Dans un contexte de forte tension du marché du travail, de la nécessité d’assurer une intégration rapide et adaptée de tous les professionnels, dans des temps contraints avec une nécessité d’évaluation et de maintien permanent des compétences, la Fondation souhaite développer l’usage du e-learning comme outil de maintien des compétences et de sécurisation de ses accompagnements.

Mission du Poste : En lien hiérarchique direct avec le directeur général sur ce projet de transformation transversal et complexe, votre rôle sera de concevoir, développer et d’accompagner le déploiement des programmes de formation en format numérique adaptés aux besoins spécifiques des professionnels de la Fondation John Bost et en priorité les professionnels du soin et de l’accompagnement Vous serez le garant de l’efficacité et de la pertinence des formations proposées en ligne.

Responsabilités Principales :

– Coordonner toutes les phases de développement du projet de déploiement de la pratique de la formation par e-learning et des projets de formation, de la conception à la mise en oeuvre, en passant par l’évaluation des besoins et la mesure de l’impact.

– Concevoir des contenus pédagogiques numériques en collaboration avec le noyau dur-équipe projet et les experts du domaine sanitaire et médico-social

– Accompagner les apprenants dans l’utilisation des plateformes de e-learning et veiller à l’amélioration continue des outils et méthodes de formation.

– Travailler en étroite collaboration avec professionnels de terrain et les directions pour aligner programmes de formation et la pédagogie mise en oeuvre avec les attentes de tous les acteurs.

– Effectuer des rencontres sur les différents sites de la Fondation pour évaluer les besoins en formation et optimiser les programmes existants.

A propos du profil recherché
Formation supérieure en éducation, sciences de l’éducation ou un domaine connexe

Compétences en gestion et méthodologie de conduite de projets

Expérience probante dans la gestion de projets e-learning

Maîtrise des outils de création de contenu numérique et des plateformes de gestion de l’apprentissage (LMS)

Connaissance de l’outil « 360 e-learning » idéal

Sens de l’initiative et autonomie

Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit

Connaissance du secteur médico-social et sanitaire

A propos de l’entreprise
La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens. Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses. Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d’innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter carriere.mytalentplug.com.