Travailleur Social

Site https://twitter.com/armeedusalut Fondation de l'Armée du Salut

Le poste
Le Dispositif Jeunesse F & et R Delcourt se situe dans l’agglomération strasbourgeoise et suit 114 jeunes, âgés de 6 à 18 ans.
Le Service d’Action Éducative, le SORA et le Lo’J sont plus précisément implantés dans le quartier du Neudorf à quelques encablures du centre-ville de Strasbourg.
Le SAPMN est situé au 23 rue du Marais Vert, à deux pas du centre-ville.

La Fondation recrute pour le Dispositif Jeunesse F & R Delcourt, Logement Jeunes (Lo’J), un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) ou assistant(e) social(e) ou un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) ou conseiller(ère) en économie sociale et familiale, éducateur(trice) de jeunes enfants, CDD d’un mois renouvelable en temps plein avec perspective de CDI, disponibilité dès que possible.

Le Lo’J accompagne 10 jeunes de 18 à 21 ans bénéficiant d’une protection administrative (C.J.M.I.), dans la consolidation et/ou la stabilisation de leur autonomie et de leur indépendance quelquefois encore fragiles. Dans ce cadre, le Lo’J met en œuvre un accueil en hébergement diffus et un accompagnement socio-professionnel global qui vise à apporter aux jeunes un soutien physique, moral et technique dans leurs choix en leur donnant les outils nécessaires pour qu’ils puissent atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés tout en prenant en compte leurs besoins et leurs attentes.

Missions :

Le travail d’accompagnement au Lo’J est protéiforme et tend à couvrir l’ensemble des aspects liés à l’acquisition de l’autonomie et de l’indépendance des jeunes, à savoir notamment : démarches administratives (accès/maintien des droits), gestion du budget, insertion professionnelle, vie quotidienne, élaborer/réfléchir (sur soi, sur les autres, sur la vie, le monde), prendre soin de soi, etc. Les missions principales étant les suivantes :

Permettre aux jeunes majeur(es) accueilli(es) de s’inscrire dans leurs actions en termes d’insertion socio-professionnelle et d’insertion locative.
Soutenir les jeunes majeur(es) accueilli(es) dans le développement de leurs compétences de vie (projet éducatif / projet d’insertion)  et dans la construction d’une vision d’avenir (projet de vie).
Accompagner les jeunes majeur(es) à la prise de conscience de la signification juridique, institutionnelle et personnelle du passage à la majorité (principe de réalité).

Profil recherché
– Diplôme de niveau II : DEES ou DEASS ou DEME ou DECESF indispensable.

– Travail en hébergement, accompagnement socio-éducatif de jeunes en difficultés, âgés de 18 à 21 ans afin de favoriser leur insertion sociale.

– Permis B

Vous devez vous connecter pour postuler à ce poste.