Secretaire de direction H/F

  • CDD
  • Reims
  • suivant convention NEXEM - CHRS
Fondation de l'Armée du Salut  Website

À propos de FONDATION DE L’ARMEE DU SALUT
Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l’Armée du Salut, c’est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste
Dans le cadre d’un remplacement arrêt maladie, Le Nouvel Horizon vous propose de rejoindre son pôle administratif en qualité de Secrétaire de Direction en Contrat à Durée Déterminée.

PERMIS B exigé

Gestion des dossiers de recrutement

Création de dossiers papiers et numériques,
Planification des entretiens d’embauche,
Enregistrement des comptes-rendus,
Accueil des nouveaux salariés

Création du compte intranet,
Prise de rendez-vous à la médecine du travail,
Rédiger les mails pour annoncer l’arrivée du nouveau salarié,
Mettre à jour les tableaux de bord,
Gérer les dossiers d’adhésion mutuelle et de la prévoyance,
Remettre les clefs et/ou téléphone.
Organisation de la réunion annuelle d’expression des salariés

Planification, convocations, suivi des participants
Diffusion auprès des salariés après réponse de la Direction.
Gestion des congés et des absences

Affichage des congés d’été, diffusion des informations.
Organisation des formations

Réservation des billets de train et hôtel,
Lien avec les aides comptables par suite des confirmations de paiement,
Gestion des tableaux de suivi en lien avec la secrétaire et la RRH,
Distribution des attestations de réalisation.
Baux glissants

Centraliser les dossiers,
Élaborer les contrats de sous-location, rédiger les avenants
Faire les attestations lors de la remise des clefs,
Créer les conventions tripartites.
Gestion des heures de délégations

Centralisation des fiches, enregistrement, gestion et contrôle sur tableau de suivi,
Archivage.
Coordination des réunions CSE/ GRAND CVS

Convocations, liste d’émargement, préparation des éléments pour la Direction.
Organisation des déplacements des membres de la Direction

Gestion de l’agenda de la Directrice

Notes de service et d’information

Rédaction et mise en forme, affichage, diffusion auprès des salariés,
Tri et réactualisation de toutes les notes de service.
Élaboration et gestion de questionnaires satisfaction personnes accompagnées

Organisation des entretiens annuels et professionnels

Programmation en lien avec les membres de la Direction, convocations, gestion et suivi.
Par ailleurs le descriptif de la fonction peut être modifié par la Directrice de l’Établissement si nécessaire, avec notification écrite, tout en respectant l’essence de la fonction et la qualification.

Autres activités

Traitement de diverses commandes de la Direction,
Gestion du courrier, boîte mail générique,
Collaboration avec les autres pôles et les partenaires extérieurs.
Horaire de travail : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Rémunération suivant convention NEXEM – CHRS

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil recherché
Capacité d’écoute
Discrétion en toute circonstance
Rigueur et organisation
Communication adaptée en fonction de l’interlocuteur
Utilisation de l’outil informatique (Pack Office)
Prise d’initiative

Diplôme : Titulaire d’un BTS, Bac +2
Ces compétences sont votre plus grande force ? Alors ce poste est fait pour vous !

Difficultés et contraintes du poste

Intégrer les priorités du service et les sollicitations des supérieurs hiérarchiques.
Respecter les procédures mises en place dans l’établissement.

Ce que nous vous offrons :

Travailler dans un environnement bienveillant et solidaire
Faire partie d’une aventure humaine et professionnelle passionnante
Possibilité de formation et de développement
Prêt(e) à relever le challenge ! Nous vous attendons.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.armeedusalut.fr.