Directeur adjoint (F/H) Centre Espoir – Cité de Refuge

  • CDI
  • Paris
Fondation de l'Armée du Salut  Website  LinkedIn Profile

Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’établissement de la Cité de Refuge-Centre Espoir, dans le cadre des normes et valeurs promues par la Fondation Armée du Salut, le Directeur Adjoint AHI H/F (D.A. AHI) est le responsable hiérarchique de chefs de service et coordinatrice pour une file active à la taille de l’établissement.

A ce titre, le DA AHI est responsable de tout le personnel rattaché dont il supervise la stratégie de développement et le fonctionnement global. Au quotidien, il travaille en bonne intelligence avec la D.A. ESS, la D.A. finances et RH, et le directeur et participe au CODIR de l’établissement.

L’activité AHI à la Cité de Refuge est encadré par un CPOM pour la période 2025 – 2029. A ce titre, le DA AHI saura :
> répondre aux exigences nouvelles d’un CPOM, avec le soutien du directeur et sa hiérarchie – direction de secteur. Il s’inscrira dans l’organisation prévue par le siège de la Fondation notamment la mise en place et le suivi d’indicateurs.
> interagir avec les autres D.A. des établissements également concernés par le CPOM.
> participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Le D.A. AHI doit connaitre les problématiques variées du public CHRS (RDR, santé psy., familles, parentalité, public vieillissant, consommateurs actifs … ) pour trouver les bonnes solutions, dans une dynamique d’équipe à renforcer. Il favorise la participation et la prise d’initiative par des équipes. Il entretient un cadre travail ouvert, un climat de travail positif où chacun et chacune peut et doit apporter sa contribution, pour donner le meilleur de soi.
Par un management de proximité ouvert, novateur, à l’écoute des équipes, le D.A. AHI dont on reconnait l’esprit positif garantit la qualité de l’accompagnement social. Il maîtrise les techniques d’animation de groupe, de conduite de réunions, de communication et de négociation. Il est attendu qu’il participe à la conduite du changement de l’établissement – cadre du CPOM. En encadrant ses chefs de service, il planifie les modalités d’organisation, accompagne la gestion des ressources humaines, suit les questions formation.
Le DA AHI veille à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement et devra mettre en œuvre un projet de service AHI.
Il participe au suivi administratif et financier des différents dispositifs. Il représente l’établissement auprès des institutions et des partenaires. Il entretient et développe les partenariats avec les différents acteurs du territoire.
Compte tenu de la taille de la Cité de Refuge, le directeur d’établissement attend de très bonnes capacités managériales et relationnelles pour fédérer les équipes AHI entre elles, renouveler leurs pratiques, s’ouvrir sur d’autres domaines en internes comme les ACI, et vers des partenaires experts pour favoriser l’ancrage territorial de l’établissement.

Profil recherché
Diplômé(e) Bac + 5 dans le domaine du management d’établissement sociaux, vous justifiez d’une expérience dans le management d’équipe. Vous vous épanouissez dans un environnement à forts enjeux et vous sentez prêt à encadrer des équipes dont le savoir-faire est reconnu.

Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté(e) de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.

Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement. Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes les plus éloignées de l’emploi.

 

18 jrtt
Complémentaire santé 60%
Forfait mobilité durable 240€

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.armeedusalut.fr.