Directeur Communication Développement des Ressources

Site https://twitter.com/armeedusalut Fondation de l'Armée du Salut

Sous la responsabilité du Directeur Général, auquel vous êtes directement rattaché(e), vous pilotez la stratégie de communication et de collecte de fonds.
Vous êtes membre du Comex de la Fondation de l’Armée du Salut.

Vous avez comme principales responsabilités de :

Définir et piloter le plan de communication annuel, qui fixe les objectifs, les cibles, les messages et discours ainsi que les actions à mettre en place
Développer la visibilité et la notoriété de la Fondation et de ses actions sur l’ensemble des médias et notamment via les canaux digitaux
Porter le plaidoyer de la Fondation en lien avec la direction générale
Porter le développement ambitieux de la collecte de fonds (Grand public, Philanthropie, mécénat d’entreprises, legs…)
Orchestrer et amplifier la présence et les interventions de la Fondation dans les médias et organiser les prises de parole
Piloter les évènements organisés autour de la Fondation Armée du Salut
Garantir une veille de qualité notamment en matière d’innovation

Pour assurer cette mission,

Vous managez une équipe de 22 personnes réparties en 3 départements (Communication avec 8 personnes ; Ressources avec 8 personnes et Mécénat avec 4 personnes).
Vous coconstruisez avec les directeurs adjoints une stratégie globale de communication et de collecte que vous proposez au Comex. Vous êtes garant de la mise en œuvre et du suivi opérationnel de cette stratégie.

Profil recherché
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions de direction similaire (une connaissance du secteur social ou médico-social serait un plus).

Eprouvé au management, vous êtes à l’aise dans le travail collaboratif. Vos qualités relationnelles reconnues suscitent l’adhésion.

Engagé dans vos missions, vous souhaitez mettre vos compétences techniques, votre rigueur et votre esprit d’équipe au service de ce projet.

Convaincant et influant, votre leadership et votre capacité à entreprendre permettent aux équipes de se fédérer autour d’un projet. Curieux, créatif et flexible, vous savez innover et vous adapter.

Une excellente capacité relationnelle et de management, une très bonne communication (orale et écrite) et un solide sens de la négociation sont vos meilleurs atouts.

Vous êtes motivé par la vision et les missions de la Fondation de l’Armée du Salut et vous partagez ses valeurs.

CCN du 15 mars 1966

18 jours RTT TR 10€

Bac +4/5

Vous devez vous connecter pour postuler à ce poste.