Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse
Website
Les missions du poste
La Fondation de la maison du Diaconat recherche un Responsable Travaux (H/F) en CDI.
Au sein d’une équipe dynamique et soudée, vous travaillez sur des projets variés dont vous assurez le suivi technique et financier. Vous êtes rattaché à la Direction des Services Techniques et Biomédicaux.
Vos missions :
– Planifier et coordonner les travaux de construction, de réhabilitation et d’aménagement
– Définir les besoins techniques et financiers des projets
– Intégrer l’approche environnementale dans le montage des opérations (choix techniques orientés économies d’énergie)
– Elaborer et gérer les budgets travaux
– Participer à la négociation des marchés travaux et au choix des entreprises
– Superviser le pilotage des travaux de l’ensemble de la phase exécution
– Contrôler la bonne réalisation des chantiers dans le respect du budget, des délais et des normes de qualité
– Assurer le suivi des contrats, des devis et factures
– Préparer la livraison des chantiers et contrôler le suivi des levées des réserves jusqu’au parfait achèvement
– Assurer la mise en conformité des bâtiments avec la réglementation en vigueur
Votre périmètre d’intervention comporte l’Alsace et les départements limitrophes ( 90,70,25), Le poste est basé à Mulhouse. Le télétravail est possible.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur dans le domaine des Travaux et/ou Bâtiment ;
Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en conduite de travaux neufs ou rénovation en milieu occupé ;
Une première expérience dans la conduite de projets « ERP » d’un montant de plus de 2 M €/an constituera un véritable atout ;
Une expérience dans le milieu de la santé serait très appréciée ;
Doté d’un excellent relationnel, vous possédez de très bonnes aptitudes en gestion de projets et en animations d’équipes transversales ;
Vous appréciez le travail en équipe et souhaitez rejoindre une Fondation qui valorise l’autonomie, la prise d’initiative et l’engagement collectif ;
La maitrise des outils informatiques et des logiciels métiers est un plus (AutoCAD, suite Office) ;
Vous êtes titulaire du permis B.
Merci d’adresser votre dossier de candidature à l’attention du secrétariat de la Direction des Services Techniques et Biomédicaux
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.hellowork.com.

