Directeur financier

  • CDI
  • Paris

Site https://twitter.com/ArmeeduSalut Fondation Armée du Salut

Contribuer à une mission qui a du sens

Le poste
Rattaché directement au directeur général et membre du comité de direction de la Fondation de l’Armée du salut, le directeur financier a pour missions de :

–    Manager les 30 salariés de la direction financière et assurer la coordination des équipes avec l’aide de deux adjoints (pôle contrôle de gestion et pôle comptable)

–    Piloter la gestion financière de la Fondation : comptabilité, consolidation, contrôle de gestion, opérations bancaires, trésorerie et placements, relations avec les commissaires aux comptes.

–    Mettre en place des tableaux de bord communs, clairs, complets et détaillés pour piloter la Fondation avec l’ensemble des directions du siège : fixation des objectifs, définition des indicateurs, reportings.

–    Développer le contrôle de gestion du siège de la Fondation : reporting régulier et partagé avec le comité de direction et le conseil d’administration, budget par service, rapport de gestion du siège pédagogique.

–    Piloter le dossier de frais de siège de la Fondation et assurer des relations de qualité avec l’ensemble des financeurs et partenaires institutionnels de la Fondation.

–    Simplifier et automatiser les processus administratifs de la Fondation avec comme principes : la confiance a priori, la subsidiarité, des contrôles simplifiés.

–    Assurer un rôle de « partenaire » des directeurs d’établissement en les accompagnant dans un pilotage performant de leurs activités.

–    Mettre en place une approche achats plus structurée avec l’aide de mécénat de compétence

–    Participer à l’élaboration d’une stratégie de gestion immobilière

Profil recherché
H/F de formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions de direction financière et administrative dont 2/3 ans dans le social ou le médico-social.

Eprouvé(e) au management, vous êtes à l’aise dans le travail collaboratif. Vos qualités relationnelles reconnues suscitent l’adhésion.

Des compétences en matière immobilière seraient un atout complémentaire.

Engagé(e) dans vos missions, vous souhaitez mettre vos compétences techniques, votre rigueur et votre esprit d’équipe au service de ce projet. Vous partagez les valeurs chrétiennes de la Fondation de l’Armée du Salut.

Rémunération : 85/95 K€

Vous devez vous connecter pour postuler à ce poste.