
La Fédération protestante de France recherche un.e community manager en alternance à partir de septembre 2025. Vous serez accompagné.e d’un responsable éditorial qui sera votre tuteur.
Vos missions :
- Comprendre l’environnement et l’identité de notre structure
- Travailler sur un calendrier éditorial pour Instagram, Facebook et LinkedIn
- Création de contenus écrits et visuels pour les réseaux sociaux
- Veille et partage d’information avec nos membres et partenaires
- Couverture d’événements pour les réseaux sociaux (photos, vidéos, stories)
- Animer et modérer la communauté en ligne des réseaux
- Veille médiatique et mise à jour de la page du site de la FPF
- Reporting mensuel des réseaux sociaux
- Élaboration et suivi des newsletters mensuelles
Votre profil :
- Niveau Master 1 ou 2 en école de communication / marketing digital
- Vous avez envie de relever un challenge tout en étant accompagné
- Pratique et expérience des réseaux sociaux
- Maîtrise de Canva
- Maîtrise d’outils CMS
Vous travaillerez au sein d’un service communication dynamique et convivial, dans un esprit de transversalité avec les autres services.
Vous serez accompagné.e par un tuteur disponible pour vous permettre d’apprendre et d’évoluer. Nous avons comme valeurs l’autonomie, le soutien à la formation et la bienveillance. Vous serez amené.e à faire des déplacements occasionnels de plusieurs jours en France métropolitaine.
La Fédération protestante de France est l’organe de représentation du protestantisme français auprès des pouvoirs publics. Il est nécessaire d’avoir un esprit d’ouverture sur la question religieuse et sur le protestantisme. Une certaine connaissance du monde protestant et/ou de la FPF serait un plus. Le savoir être sera déterminant dans ce contexte de représentation institutionnelle.
Notre site : www.protestants.org.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à communication@federationprotestante.org