Assistant.e du service communication

Site Fédération Protestante de France

Instance représentative du protestantisme français

Missions :
Au sein du Service communication de la Fédération protestante de France, sous la
responsabilité de la responsable du service communication et en lien avec l’ensemble des
membres du service, l’assistant.e du service a pour missions principales :
– Accompagner le service communication dans l’ensemble de ses activités, publications
et événements.
– Accompagner le responsable des émissions SOLAÉ, le rendez-vous protestant sur
France Culture, au sein du service communication, en lien avec France Culture.
– Actualiser le site internet de la Fédération protestante de France.
– Entretenir la base de données de la FPF
Positionnement institutionnel :
• Son positionnement s’inscrit dans le cadre du fonctionnement défini par les textes de
référence de la FPF (statuts et règlement intérieur).
• Ses interlocuteurs privilégiés sont la responsable du service communication, les
membres du service, le Secrétaire général de la FPF.
Qualités et compétences attendues :
– Organisation et rigueur
– Capacité d’adaptation
– Capacité à travailler en équipe
– Maîtrise des outils bureautiques Microsoft
– Parfaite maîtrise de l’orthographe
– Compétences rédactionnelles et attrait pour le digital
Profil :
• Bac +2 communication / assistant.e de direction
• 2 à 3 ans d’expérience
Poste :
– Poste en CDI, temps plein basé à Paris, 47 rue de Clichy – 75009 Paris.
– Statut employé, 35 heures
– Rémunération : 25 200€ brut annuel
Avantages :
• Prise en charge à 50% du pass navigo.
• Tickets-restaurant d’une valeur de 11,90 euros, 60% pris en charge par la FPF.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à communication@federationprotestante.org