
Type de mission : Appui logistique et organisationnel
Public concerné : participants aux événements de la FEP (durée 24-48h)
La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 370 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Au cœur de sa charte, la FEP affirme que « la pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités »
Objectif de la mission :
Soutenir l’organisation d’événements de la Fédération, en amont des événements et pendant leur déroulement. En lien avec des membres de l’équipe salariée, les missions visent à faciliter et fluidifier le déroulement.
Pour chaque événement que la FEP organise, certaines missions sont récurrentes :
En amont : recherche de salles, gestion et suivi des inscriptions, suivi des réservations et paiement des hébergements, liste des participants, préparation des badges (liste non exhaustive)
Pendant chaque événement : accueil, appui logistique.
Savoir-être et compétences demandés :
Rigueur, aisance relationnelle
Bonne connaissance du Pack Office
Conditions particulières liées à la mission :
Avoir accès à un ordinateur avec Internet et Pack office
Disponibilité souhaitée : 1h à 2h/semaine (variable) et un peu plus à l’approche des événements.
Dates et durée de la mission :
De mars à Juin (journées nationales FEP Sète)
De mai à octobre (Assises des Entraides FEP Angers)
Accompagnement prévu :
En lien avec la responsable admin et financière de la FEP + équipe salariée
Personne à contacter (courriel, téléphone) :
Florence Delille contact@fep.asso.fr
Site Internet :
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@fep.asso.fr