Co-organisateur d’événements fédératifs H/F

Fédération de l'Entraide Protestante  Website  LinkedIn Profile

Type de mission : Appui logistique et organisationnel

Public concerné : participants aux événements de la FEP (durée 24-48h)
La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 370 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Au cœur de sa charte, la FEP affirme que « la pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités »

Objectif de la mission :

Soutenir l’organisation d’événements de la Fédération, en amont des événements et pendant leur déroulement. En lien avec des membres de l’équipe salariée, les missions visent à faciliter et fluidifier le déroulement.

Pour chaque événement que la FEP organise, certaines missions sont récurrentes :

En amont : recherche de salles, gestion et suivi des inscriptions, suivi des réservations et paiement des hébergements, liste des participants, préparation des badges (liste non exhaustive)

Pendant chaque événement : accueil, appui logistique.

Savoir-être et compétences demandés :

Rigueur, aisance relationnelle

Bonne connaissance du Pack Office

Conditions particulières liées à la mission :

Avoir accès à un ordinateur avec Internet et Pack office

Disponibilité souhaitée : 1h à 2h/semaine (variable) et un peu plus à l’approche des événements.

Dates et durée de la mission :

De mars à Juin (journées nationales FEP Sète)

De mai à octobre (Assises des Entraides FEP Angers)

Accompagnement prévu :

En lien avec la responsable admin et financière de la FEP + équipe salariée

Personne à contacter (courriel, téléphone) :

Florence Delille contact@fep.asso.fr
Site Internet :

Accueil

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@fep.asso.fr