Assistant de paroisse H/F

  • CDI
  • Paris 9ème
Église Protestante Allemande à Paris  Website  LinkedIn Profile

En tant qu’association cultuelle, la Christuskirche à Paris se veut un foyer spirituel pour les chrétiens protestants germanophones de Paris et ses environs.

 

Rôle et mission :

L’assistant paroissiale F/H  est  au cœur  de la vie paroissiale. Il est la plaque tournante, assurant le bon déroulement de la gestion administrative, dans la logistique paroissiale :

Compétences requises :

·       Avoir une relative connaissance d’une paroisse.

·       Manifester une qualité relationnelle avec les membres de la communauté

·        Etre de langue maternelle française et avoir un niveau d’allemand B1

·       Faire preuve de patience, résistance au stress, de sens de l’initiative et de l’organisation, capacité à travailler en équipe.

·       Etre capable de s’adapter à différents rythmes et méthodes de travail, en particulier au sein d’une association religieuse,

·       Savoir hiérarchiser l’urgence des demandes

·       Maitriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint – être éventuellement prêt à une formation sur de nouveaux logiciels) et l’outil de la gestion de l’intranet.

·       Etre à l’aise dans les contacts avec les administrations et des entreprises.

 

Fiche de poste, tâches administratives courantes et gestions diverses

Traitement du courrier, des courriels , des appels téléphoniques et du répondeur
Gestion de l’agenda  paroissial sur Outlook
Coordination des événements paroissiaux ainsi que des événements organisés par des tiers dans les lieux de la paroisse,
Communication avec les services consulaires allemands,  autorités françaises et les entreprises extérieures,
Accueil des livreurs, ouvriers,techniciens, visiteurs
Gestion de la communication de la paroisse (site internet, newsletter, envoi de lettres en masse, bulletin paroissial, etc.),
Mise à jour des documents administratifs paroissiaux
Gestion des archives,
Tâches préparatoires pour la comptabilité,
Réservation de salles pour concert et des manifestations culturelles
Location de locaux pour des  enregistrements avec le soutien de l’organiste
Gestion de la « Résidence » (Colocation)
Formation et accompagnement de la volontaire
Suivi des services d’entretien et de maintenance
Commandes diverses : entretien, bureau , accueil…
Présence lors d’événements phares de la paroisse le week-end – deux à trois fois par an

Qualités requises

·       Avoir une vision globale de ce qui se vit et fait dans une paroisse

·       Etre curieux d’esprit et ouvert aux autres

·       Avoir un esprit structuré et méthodologique

·       Discrétion et bonnes aptitudes relationnelles

·       Capacité d’organisation et de rigueur

Lieu de travail au 25 rue Blanche, 75009 Paris,
Durée hebdomadaire du travail de 35 heures
Des possibilités de formation continue.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@christuskirche.fr