
Vous êtes à l’aise dans le travail en équipe, organisé(e), autonome, vous aimez la vie associative et vous êtes disponible dès que possible, le Défap recherche un(e) :
Assistant Communication (F/H)
CDD 6 mois renouvelable, à temps plein – poste basé à Paris
Sous la responsabilité de la Responsable Communication et rattaché(e) au service Animation – Communication – Information :
Missions
Gestion technique et optimisation du site web (Webmaster).
Rédaction et mise à jour des contenus pour le site web, les newsletters et les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, etc.).
Création de visuels simples à l’aide d’outils de design (Canva, Photoshop, etc.).
Mise en place de campagnes de communication digitale.
Analyse des résultats des différentes campagnes.
Rédaction d’articles et de communiqués en lien avec l’activité du Défap.
Coordination logistique et participation à l’organisation d’événements internes et externes (salons, congrès, webinars, etc.).
Préparation des supports de communication (invitations, flyers, présentations PowerPoint, etc.).
Cette liste est non exhaustive.
Profil
Diplômé.e d’un Bac + 2/3 ou équivalent en Communication, Marketing ou domaine similaire.Une bonne connaissance du réseau ecclésial protestant serait un plus.
Compétences et qualités professionnelles
Bonne maîtrise des outils de communication (Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Canva, etc.).
Connaissance des réseaux sociaux et des outils de gestion de contenu.
Excellentes qualités rédactionnelles
Sens du détail et créativité
Rigueur, autonomie et esprit d’équipe
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.defap.fr.