Volontaire en service civique – Communication et valorisation des actions éducatives

  • Nom de la structure qui recrute : Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France
  • Service Civique
  • Clichy (92)
Volume horaire nécessaire: 24 h/semaineDisponible à partir du : 1 octobre 2020

L’association des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France est convaincue de son action, de l’importance de son objectif pour les enfants et les jeunes. Le bénévolat est la pierre angulaire du fonctionnement de l’association. Aussi nous souhaitons valoriser notre projet et l’engagement de nos bénévoles aux moyens d’actions de communication.
Ton volontariat en service civique aura pour objet de valoriser les actions éducatives des bénévoles et de l’activité de l’association via la mise en place d’actions de communication numérique et/ou papier. Pour l’année scolaire 2020-2021 ces activités sont centrées sur deux axes principaux : Accroître la visibilité de l’association et de ses actions éducatives et valoriser les actions des bénévoles dans leurs activités, dans le cadre de la nouvelle campagne de communication.

Ta mission consistera à :
• Créer et animer un support de communication innovant pour renouveler et amplifier la visibilité de l’association (réseaux sociaux, photo, vidéo, podcast, web, édito ou tout autre support…)
• Participer à la mise en place d’actions de communication sur les actions éducatives et les projets de l’association
• Valoriser et accompagner des bénévoles impliqué·e·s dans la communication nationale, régionale ou locale de l’association
• Monter un projet personnel de communication en fonction de tes appétences et envies
Ta collaboration te permettra de développer de nouvelles compétences en communication ou de les transmettre à de nouvelles personnes. Tu participeras à des réunions et à la vie de l’équipe (potentiellement en soirée et week-end).

Ta mission restera ajustable en fonction de tes envies et des compétences que tu souhaites développer tout au long de ton engagement. Tu auras aussi l’opportunité d’aller à la rencontre des bénévoles de l’association sur divers évènements.
Cette mission sera aussi l’occasion pour toi, accompagné·e de ton tuteur, de réfléchir à ton parcours personnel.

Conditions
• La mission est basée à Clichy (Hauts-de-Seine), au siège national de l’association, avec possibilité de déplacement en France métropolitaine.
• La mission est proposée à 24h/semaine avec de possible temps de mobilisation les soirs et week-end pour agir avec et pour les bénévoles
• La mission proposée débute en octobre pour une durée de 7 mois

Adresser CV et lettre de motivation, uniquement par mail à Paul Manguy, responsable communication : paul.manguy@eeudf.org

You must sign in to apply for this position.