Directeur adjoint ESAT H/F

  • Nom de la structure qui recrute : Fondation Armée du Salut
  • CDI
  • Artenay (45- Loiret)
Volume horaire nécessaire: 39 heuresDisponible à partir du : 1 décembre 2022

Institution

La Fondation de l’Armée du Salut mène et coordonne l’action de près de 200 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D’inspiration chrétienne, elle porte des valeurs telles que l’accueil inconditionnel, l’accompagnement et l’écoute de chaque personne accueillie.

Au sein du Complexe médico-social du Château d’Auvilliers, l’ESAT accueille 92 travailleurs (activités de sous-traitance industrielle, d’espaces-verts, de floriculture, de maintenance, d’hygiène des locaux, de peinture et de détachement en entreprise). Les travailleurs sont accompagnés par une équipe de 18 professionnels.

 

Poste

Rattaché au Directeur du Complexe, en lien direct avec la directrice adjointe des Foyers, et en cohérence avec le projet et plan stratégique de la Fondation, vous participez à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement du complexe Medico Social d’Auvilliers. Vous avez pour mission de :

•Définir, mettre en œuvre, évaluer et piloter le projet de service de l’ESAT en garantissant l’équilibre entre l’accompagnement médico-social, l’activité commerciale et de production
•Manager les chefs de services et les accompagner dans leurs missions auprès des équipes pluridisciplinaires (modalités d’organisation et accompagnement des Travailleurs Handicapés)
•Impulser une dynamique visant à favoriser l’inclusion des travailleurs en milieu ordinaire, participer à la mise en œuvre de la réforme des ESAT (Projets Personnalisés, VAE, Différents et compétents…)
•Participer au suivi administratif et financier, assurer l’équilibre budgétaire de l’ESAT
•Assurer le développement commercial de l’ESAT, développer les activités de production et les partenariats, assurer la qualité des relations avec la clientèle en lien avec le directeur
•Veiller à la sécurité des biens et des personnes, du cadre de vie et du cadre bâti
•Piloter la démarche qualité de l’ESAT et s’assurer de remontées d’indicateurs attendus
•Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions
Représenter la Fondation auprès de ses partenaires

 

Profil

Titulaire d’un Master 1 ou 2 dans le secteur social ou médico social,  vous justifiez d’une expérience de management significative et connaissez les spécificités et les enjeux liés au handicap. Idéalement, vous avez une expérience professionnel en entreprise ou en site de production. Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous savez fédérer les équipes autour de projets. Personne de réseaux, vous êtes sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. D’un esprit entrepreneurial, vous êtes force de propositions. Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes accueillies et à leurs familles.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ggondran@erh.fr