Chef·fe de service Les Moulins de l’Espoir

  • CDI
  • Lille

MISSIONS

Au sein de l’équipe de direction, vous êtes chargé·e, sous la responsabilité du directeur, dans le respect des valeurs et orientations du projet de la Fondation de l’Armée du Salut de :

Pilotage de l’action du service

Mettre en œuvre le projet d’établissement, des procédures et de la coordination des actions internes et externes pour le CHRS et le service LHSS ;
Gérer les admissions, les parcours et les sorties des personnes accueillies au sein du CHRS du service LHSS ;
Garantir la construction des projets personnalisés, dans la mise en œuvre et le suivi ;
Veiller à la cohérence des parcours ;
Favoriser l’expression des personnes accompagnées et mettre en place les conditions pour les rendre acteurs de leur projet ;
Instaurer une culture de la bientraitance ;
Prévenir les ruptures et inscrire votre action dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des services rendus aux personnes accueillies ;
Participer à la démarche d’évaluation des services ;
Entretenir et développer le travail en réseau et les partenariats ;
S’inscrire dans une démarche de projet et répondre aux appels à projet ;
Assurer une veille et développer les actions et les projets sur les thématiques du logement, de l’hébergement, de l’insertion et de la santé ;
Mener les missions transversales, en lien avec le directeur et les autres cadres de l’établissement.

Encadrement de l’équipe

Organiser et animer le travail de l’équipe professionnelle tout en faisant respecter le règlement intérieur, les règles d’hygiène et de sécurité de l’établissement ;
Veiller à la mise en œuvre du projet personnalisé des personnes accueillies par les professionnels ;
Apporter un appui technique aux professionnels ;
Favoriser la cohésion de l’équipe pluridisciplinaire et susciter la coopération ;
Développer et favoriser la communication avec l’ensemble des professionnels ;
Organiser et animer les réunions du service ;
Analyser les pratiques professionnelles et les évaluer ;
Diffuser les bonnes pratiques.

Gestion du service

Organiser et contrôler les plannings de travail, de congés, en assurant la continuité de l’intervention dans le respect des règles légales et conventionnelles ;
Mettre en place des outils utiles à l’accompagnement des personnes et assurer leur suivi, notamment en termes de transmission d’information ;
Valider et/ou superviser les écrits professionnels ;
Participer à l’élaboration du rapport d’activités annuel ;
Mettre en œuvre des tableaux de bord, indicateurs et reports d’activités ;
Rendre compte au directeur et alerter ;
Promouvoir, en tant que représentant·e permanent de la Fondation, les services et la Fondation auprès des partenaires, financeurs et des différents interlocuteurs du territoire.

COMPETENCES ATTENDUES

Connaissance des politiques publiques du secteur AHI et du logement
Connaissance du SI-SIAO
Gestion de projet
Gestion administrative et financière
Bonne maîtrise des outils informatiques
Management
Rigueur et sens de l’organisation
Sens du relationnel et de la communication
Disponibilité
Capacité à travailler en équipe
Qualités rédactionnelles

Rémunération selon la CCN 51, statut cadre + prime décentralisée Poste soumis à des astreintes.

 

Profil recherché
Diplôme dans le secteur social, complété par une formation en gestion de service social ou médico-social, type CAFERUIS ou autre, niveau Bac+3 minimum ;
Expérience dans l’accompagnement des publics fragiles et dans le secteur du logement et de l’hébergement ;
Expérience d’encadrement de proximité fortement souhaitée ;
Permis B ;
Disponibilité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à moulinsespoir@armeedusalut.fr