Direction d’association

  • Nom de la structure qui recrute : LIGUE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE - VIVRE LA PAROLE
  • CDI
  • Alsace, Valence ou Paris
Volume horaire nécessaire: 17,5 heuresDisponible à partir du : 16 mai 2022

Raison d’être de la fonction

Accompagne l’association pour qu’elle crée, développe et propose des projets qui visent à encourager chacun à la lecture de la Bible, à trouver ou retrouver le goût de la lecture de la Bible en cohérence avec les valeurs de l’association Ligue pour la Lecture de la Bible – Vivre La Parole (LLB-VLP).

Accompagne l’association pour qu’elle organise des séminaires, des activités ou tout autre événement qui permettent au public ciblé de redécouvrir le texte Biblique.

Disponible et attentif, à l’écoute de la Parole, le directeur met en œuvre les décisions du Conseil d’Administration (CA) et du Comité de Pilotage (CoPil) et favorise le développement de l’association dans le respect de la vision, de la mission et des valeurs de la LLB-VLP.

Profil de la fonction

Qualifications : des connaissances en théologie sont requises pour cette mission, le niveau Master en théologie Protestante est demandé.

Compétences requises : la gestion d’une association fait appel à des compétences reconnues dans le domaine du management, de l’administration, la gestion et la comptabilité.
Une bonne connaissance du milieu chrétien est attendu afin d’évoluer en tenant compte des spécificités des différentes dénominations ecclésiales.

Aisance relationnelle en toutes circonstances et aptitude à communiquer par tous les moyens requis (transmission orale, écrite et digitale).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@laligue.net