Responsable évènementiel des Courmettes, ARFI

Site A Rocha

Organisation chrétienne de protection de l’environnement

Durée, lieu et type de contrat
·       CDI à temps plein

·       Poste à pourvoir à partir de février ou mars 2024

·       Poste basé à Tourrettes-sur-Loup, Alpes Maritimes (06)

·       Rémunération : environ 22k€ / brut / an

·       Possibilité de logement sur place avec participation aux frais de logement et nourriture

·       35h / semaine (repos 2 jours par semaine). Mission incluant du travail 3 week-ends par mois travaillés en saison haute (avril à octobre)

·       Le/La responsable évènementiel travaillera sous la supervision du directeur des Courmettes et/ou du directeur d’ARFI.

 

Les candidatures seront examinées à partir du 1er février. Les interviews des candidats commenceront la semaine du 5 février.

 

Mission principale
Mettre en place la commercialisation, la gestion, l’encaissement et la réalisation des événements au domaine des Courmettes.

Activités et objectifs
·       Commercialiser les événements aux Courmettes (mariages, fêtes de famille, séminaires d’entreprise…)

·       Accueillir les prospects, clients et prestataires pour des visites du Domaine

·       Suivre et gérer les réservations (événements, location de gîtes…)

·       Être présent lors des mariages et veiller au bon déroulement des événements

·       Gérer les plannings et les tâches des bénévoles

·       Seconder la gouvernante avant les états des lieux et veiller à l’état du domaine

·       Aider durant la préparation et l’accueil des événements de l’association

·       Répondre au téléphone du domaine

·       Participation à la vie du centre, au même titre que l’ensemble des salariés et bénévoles de l’association (tâches communes, accueil de groupe, etc.) (≈20% du temps)

Profil et compétences souhaitées
Adhésion aux valeurs et à la vision de l’association
Autonome, ayant le sens du détail, esprit d’initiative et polyvalence
Sens de l’accueil, souriant, dynamique
Formation minimum bac + 2 en événementiel/commerce
Expérience en événementiel des compétences en communication souhaitée
Permis B
Expérience dans le développement commercial et/ou de structure : implémentation de nouvelles solutions, développement de partenariats…
A l’aise dans la communication verbale et écrite
Fiable, ouvert d’esprit, prêt à prendre des responsabilités
Polyvalence, volonté de “mettre les mains dans le cambouis” en cas de besoin, et capacité à imaginer des solutions en cas de défaillance de matériel ou d’absence de personnel.
Connaissance des outils informatiques de base (traitement de texte, courrier électronique, tableur feuilles de calcul…)
Une bonne maîtrise de l’anglais est un avantage (clientèle internationale)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jf.mouhot@arocha.org