Responsable communication

  • Nom de la structure qui recrute : La Ligue pour la Lecture de la Bible - Vivre la Parole
  • CDD
  • CDI
  • à domicile
Volume horaire nécessaire: mi-tempsDisponible à partir du : 1 décembre 2020

Dans le cadre d’un remplacement, l’association Ligue pour la Lecture de la Bible – Vivre La Parole recrute son ou sa responsable de la communication. Le poste est à mi-temps, en travail à domicile et à pourvoir à partir de décembre 2020 pour une période de tuilage avec la responsable en poste.

 

Voici ce qui sera attendu du ou de la salarié·e :

– Membre de l’équipe, le ou la salarié·e collecte les nouvelles des collaborateurs afin de dynamiser la communication sur les réseaux sociaux et sur le site internet, véritables vitrines de l’activité de l’Association.

– En collaboration avec le directeur, le ou la salarié·e construit les campagnes de recherches de fonds, pilote la réalisation technique des offres, le choix des cibles et l’envoi des documents, que ce soit sur le mode papier ou électronique. Le ou la salarié·e est responsable de la qualification de la base de données, il ou elle œuvre à la fidélisation des donateurs.

– En collaboration avec l’équipe, le ou la salarié·e participe à la création du contenu des différentes communications de l’Association, que ce soit sur le mode papier ou électronique.

– De préférence domicilié·e en région parisienne, le ou la salarié·e participe aux réunions qui réunissent les partenaires de l’Association afin de représenter la Ligue pour la Lecture de la Bible et dynamiser sa représentation auprès des différentes commissions dans lesquelles il ou elle sera engagé·e.

– En relation avec les partenaires, le ou la salarié·e communique au sein de la Ligue pour la Lecture de la Bible et au-delà sur les projets dans lesquels l’Association est engagée. Il ou elle participe à la recherche de soutiens financiers pour soutenir ces partenariats.

– Membre d’une équipe tournée vers le biblique et l’artistique, le ou la salarié·e participe aux réunions d’équipe et accompagne les projets de communication pour qu’ils arrivent à leur terme dans les délais programmés, en construisant les outils facilitant l’exécution des projets.

 

Le ou la salarié·e pourra par ailleurs participer à d’autres activités de l’Association si il ou elle le souhaite, seul·e ou en collaboration avec d’autres salariés ou bénévoles, avec l’accord du directeur.

Le ou la salarié·e aura à gérer toutes activités administratives et d’information de l’Association liées aux tâches qui lui sont confiées.

 

Des connaissances théologiques et du milieu chrétien français seraient un gros avantage pour pouvoir participer au contenu de l’ensemble de la communication de l’Association.

 

Merci d’envoyer vos candidatures, composées d’un CV et d’une lettre de motivation, à l’adresse suivante : bertrand.mathys@laligue.net

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